ISBN : B00GHSPHZC
Éditeur : Les deux coqs d'or (30/11/-1)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 31 notes)
92 pages illustrées de nombreux dessins in texte , sur les contre-plats et 1er plat.

Calixto
  08 avril 2018
Veni, vidi vici. Bon, j'ai tenté le coup, et je n'ai pas vaincu. C'est empesé, pénible à lire et truffé de longueurs. Il y a un tas de personnages dont je me mélange les noms, qui s'imbriquent tous dans des histoires dont j'ai oublié le début lorsqu'on finit par arriver à la conclusion. Au risque de rester dans l'ignorance, j'abandonne. Par contre, je vais revisionner tous les épisodes d'Ulysse 31, beaucoup plus cool.
neutrinou
  02 novembre 2018
Tiré de mon blog : "Pourquoi les enfants lisent vingt fois le même livre"
Jack est un petit chef de bande, la trentaine, pas beau, pas très futé, qui le sait et qui le dit sans complexe. Mais il n'oublie pas d'ajouter qu'il en a de très grosses, et que pour la baston, c'est lui le plus fort.
Pour une stupide histoire, il se fait flouer de sa part de butin par Andy, le big boss, après un casse. Où pourtant, Jack a pris un max de risques… Il est fou de rage. Mais il ne peut rien contre le boss.
Andy est un dur, un malin qui connaît le business, mais qui a le sens de la famille. Il se trouve que la greluche de son frangin a levé la jambe pour un bellâtre. Alors il a entrepris une grosse opération de représailles contre la bande à Howard qui règne sur le quartier où s'est planqué le gonze.
Le problème, c'est qu'Howard est un bon chef, il connaît la baston et il est conseillé par son père, un vieux mec expérimenté. L'affaire s'embourbe, les deux bandes s'étripent et se déciment en pure perte : Andy ne réussit pas à aller au bout de sa vengeance.
C'est clair, si Jack acceptait de l'aider, il réussirait à battre Howard. Alors il délègue Alec, un vieux copain à Jack, un mec qui cause bien, pour essayer de l'amadouer. Mais Jack est toujours furax. Il fait bon accueil à Alec tout en lui opposant un niet catégorique, pendant une bonne bouffe où on encule les mouches..."
Tu as reconnu Achille, Agamemnon, Ulysse ? Ma critique complète de ce livre bouleversant sur mon blog, ci-dessous..
Lien : https://brikbrakbrok.blogspo..
melodiesmall
  01 mars 2020
Deux classiques a lire et relire, même si on les a étudiés à l'école. Homère brode et mêle faits historiques et légende. Panache à toutes les pages pour ces épopées que tout le monde connaît. A lire pour se rafraîchir la mémoire. A lire pour vivre moins bête. A lire peut-être pour étaler sa culture ? Deux récits aussi célèbres que celui de Moïse dans la Bible.
DidierLarepe
  13 juillet 2016
Quand on plonge dans le vrai récit d'Homère, on est loin de ce qu'on nous en a dit ou lu en classe, une guerre de Troie surprenante en fait : un Ulysse colérique qui ne gagne que grâce aux Dieux, des héros pas toujours très sympathiques, une guerre qui n'en finit plus et surtout, pas de cheval de Troie !
beauscoop
  19 mai 2016
Une version édulcorée suffisante comme relecture.