Chabe37 le 14 avril 2020
Bonjour, je valide le Z avec Stefan ZWEIG Vingt-quatre heures de la vie d`une femme mon avis belle journée ! |
Chabe37 le 14 avril 2020
Bonjour, je valide le Z avec Stefan ZWEIG Vingt-quatre heures de la vie d`une femme mon avis belle journée ! |
sandrine57 le 14 avril 2020
Bienvenue REIVAX69 !
|
MaggyM le 14 avril 2020 REIVAX69 a dit : Bonjour, Bonjour REIVAX69 , l'objectif au-delà du challenge est de partager nos avis sur nos lectures. Je n'ai pas l'impression que tu postes des critiques sur Babelio, tu peux aussi nous mettre le lien vers le blog où tu chroniques, il n'y a pas de problème. |
REIVAX69 le 14 avril 2020 MaggyM a dit : Bonjour REIVAX69 , l'objectif au-delà du challenge est de partager nos avis sur nos lectures. Je n'ai pas l'impression que tu postes des critiques sur Babelio, tu peux aussi nous mettre le lien vers le blog où tu chroniques, il n'y a pas de problème. Bonjour MaggyM merci pour ton message. Cependant, je pense avoir bien compris le principe du challenge, mais pour le moment je n'ai pas (encore) pris le temps de rédiger mes critiques. Avec la période actuelle je me suis dit que c'était un bon moment pour commencer à le faire. J'adore BABELIO ! Pour info dans cette liste j'en ai terminé 3 récemment (depuis le 16.03...) et je suis en train d'en lire 6... oui rien que ça. Donc les critiques arrivent, patience. Bonne soirée |
Crazynath le 15 avril 2020 |
Ranine le 17 avril 2020 Bonjour à tous. Je valide la lettre H avec Mary Higgins Clark - Recherche jeune femme aimant danser ma critique Et je valide la lettre N avec Nob - Dad, tome 6 : Père à tout faire ma critique A- Jérôme Abranel - Un coeur pur ma critique B - Michel Bussi - Le Temps est assassin ma critique C - Georges Courtois - Aux marches du palais - Mémoires du preneur d'otages ma critique D- Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert ma critique E - Olivia Elkaim - Je suis Jeanne Hébuterne F - David Foenkinos - Deux sœurs ma critique G - Laurent Gaudé - Ouragan ma critique H- Mary Higgins Clark - Recherche jeune femme aimant danser ma critique I - Kazuo Ishiguro - Les vestiges du jour J - Patrick Jarreau - Martin Luther King La non-violence contre le racisme ma critique K- Yasunari Kawabata - Pays de neige ma critique L - Robert Löhr - Le secret de l'automate M - Bernard Minier - Le cercle ma critique N - Nob - Dad, tome 6 : Père à tout faire ma critique O - George Orwell - 1984 P - Alejandro Palomas - Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins ma critique Q- Elisabeth Quin - La nuit se lève ma critique R - Thomas B. Reverdy - L'hiver du mécontentement ma critique S - Leïla Sebbar - La jeune fille au balcon ma critique T - Franck Thilliez - Luca ma critique U - Fred Uhlman - L'Ami retrouvé ma critique V - Yves Viollier - Les sœurs Robin ma critique W- François Weyergans - La vie d'un bébé ma critique X - Gao Xingjian - Une canne à pêche pour mon grand-père ma critique Y - Yoss - Planète à louer ma critique Z - Émile Zola - La fortune des Rougon A bientôt ! |
REIVAX69 le 17 avril 2020
Bonjour, C,D et Z validés ! Biz à tous, portez vous bien PS ; je termine 1984, c'est une tuerie |
Crazynath le 17 avril 2020 |
artemisia02 le 17 avril 2020
Bonjour à toutes et à tous Je valide la lettre D : D - DESJOURS Ingrid - La prunelle de ses yeux - Critique 19/26 Bonnes lectures |
cecilestmartin le 18 avril 2020
Bonjour à toutes et à tous, Je valide aujourd'hui le T, avec Le syndrome [E], de Franck Thilliez. 19/26 Bonnes lectures et bon weekend ! |
sandrine57 le 20 avril 2020 REIVAX69 a dit : Bonjour, Bonjour REIVAX69 ! Je te crois évidemment sur parole mais ce serait bien de partager tes critiques avec un lien... |
artemisia02 le 21 avril 2020
Bonjour à toutes et à tous Je valide le L L - LOEVENBRUCK Henri - Nous rêvions juste de liberté - Critique 19/26 Bonnes lectures |
REIVAX69 le 23 avril 2020 |
Chocolatiine le 23 avril 2020
Bonjour, Je valide aujourd'hui la lettre H. Prenez soin de vous ! ARIOSTO, Ludovico (collectif) : Dix auteurs classiques italiens BASAGLIA, Franco : Scritti CASTELOT, André : Le fils de l'empereur DAVET, Michel : Les amants de la Vallée aux Loups EXBRAYAT, Charles : Avanti la musica ! FOUCAULT, Michel : Histoire de la folie à l'âge classique GARCIA MARQUEZ, Gabriel : Cent ans de solitude HUXLEY, Aldous : The doors of perception I JOHNSON, Béa : Zéro déchet KESSEL, Joseph : L M N O PLATON : Théétète, Parménide QUEFFELEC, Yann : Moi et toi RICHARDSON, Samuel : Clarisse Harlove, tome 2 SOLJENITSYNE, Alexandre : Une journée d'Ivan Denissovitch TROYAT, Henri : Une extrême amitié U VERCEL, Roger : Eté indien WINCKLER, Martin : La maladie de Sachs XENAKIS, Françoise : Le temps usé YAZAWA, Ai : Nana, tome 1 ZEROCALCARE : La prophétie du tatou |
Norlane le 23 avril 2020 Bonjour, 21 / 26 avec le P A – Miguel Angel Asturias - La machine à parler - critique B – Miguel Bonnefoy - Sucre noir - critique C - Willa Cather – La maison du professeur - critique D – Jesus Diaz – Les paroles perdues - critique E – Louise Erdrich - LaRose F – Azza Filali - Ouatann - critique G – Michel Gravil – Ecrire l'eau le vent et le ciel - critique H – Ayesha Haruna Attah – Les cent puits de Salaga - critique I – Ganbataar Ichinnorov - Maman est là ! Un conte enchanteur des steppes de Mongolie - critique J – Flemming Jensen – Le blues du braqueur de banque - critique K – Nikos Kokàntzis – Gioconda - critique L - J.M.G. Le Clézio - Diego et Frida - critique M – Vonne van der Meer – La maison dans les dunes - critique N - Irène Némirovsky - Suite française - critique O – Michael Ondaatje - Le fantôme d'Anil - critique P - Zoyâ Pirzâd – On s'y fera - critique Q – Horacio Quiroga – Contes de la forêt vierge - critique R – Augusto Roa Bastos - Fils d'homme S – Antoine de Saint-Exupéry - Le petit prince - critique T – Tan Twang Eng - Le jardin des brumes du soir - critique U - Beata Umubyeyi Mairesse – Tous tes enfants dispersés V – Karen Viggers - La maison des hautes falaises - critique W – Niall Williams – Quatre lettres d'amour - critique X - Aura Xilonen - Gabacho - critique Y - Nina Yargekov - Double nationalité Z - |
artemisia02 le 24 avril 2020 |
Celkana le 25 avril 2020
Bon, allez, confinement oblige, je me mets à jour! Un 5ème pour le moment, je mets la suite après. La lettre V avec le magnifique livre de Delphine de Vigan sur sa maman: Rien ne s'oppose à la nuit. Critique ici: https://www.babelio.com/livres/Vigan-Rien-ne-soppose-a-la-nuit/277255/critiques/2212027 A plus. |