Shan_Ze le 27 janvier 2019 |
RosenDero le 28 janvier 2019 Content que vous appréciez vos lectures ! Je mettrai tout ça à jour bientôt |
jamiK le 29 janvier 2019
Voici ma première lecture de livre quête SFFF 2018. La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest mon avis formidable, merci Millencolin ! |
Millencolin le 29 janvier 2019 jamiK a dit : Voici ma première lecture de livre quête SFFF 2018. Oh et bien je t'en prie. Cela me fait plaisir car je trouve que ce livre est un vrai coup de génie et, en même temps, le style de l'écrivain, ses choix de narration, ainsi que son manque récurrent, conscient et volontaire, d'explications font que son oeuvre n'est pas toujours très simple d'accès. Il faut savoir accepter de demeurer parfois dans le flou et le doute. Mais il a une patte tellement poétique qu'on parvient aisément à en faire abstraction. Si tu désires approfondir le merveilleux monde de l'Archipel du rêve tu as les titres suivants aussi à découvrir avec plaisir : - L`Archipel du rêve - Les insulaires - L`inclinaison |
jmb33320 le 16 février 2019
Bonjour à tous. Je viens de terminer L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton, proposé par mauriceandre Ma critique est ici : https://www.babelio.com/livres/Fargetton-LHeritage-des-Rois-Passeurs/708225/critiques/1828203 |
jmb33320 le 16 mars 2019 |
RosenDero le 18 mars 2019
Tu avances à grandes enjambées jmb33320 bravo ! C'est à jour. Tu es devenu Initié etjamiKa décroché le premier palier : "Sceptique" (n'oublie pas que ce challenge est rétroactif. Si tu as des lectures d'années précédentes, tu peux les intégrer ;) ) |
jamiK le 18 mars 2019
Bonjour, Je n'avais pas vu que c'était rétro-actif, je viendrai faire une mise à jour, il y en a un paquet, faut-il aussi intégrer ceux qu'on a soi-même ajouté ? |
RosenDero le 18 mars 2019
Super. Pour ta question : oui, mais je peux le faire sans trop de soucis si tu avais donné le lien vers ta critique à l'époque du Défi 2018. |
jamiK le 18 mars 2019
Je vais les mettre dans l'ordre : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski mon avis qui a fait grincer des dents, j'ai détesté ! Histoire du futur, tome 1 : L`homme qui vendit la Lune de Robert A. Heinlein mon avis Anna, de Niccolo Amaniti mon avis, je l'avais proposé à cause de l'aspect post-apocalyptique ancré dans la culture italienne, j'ai trouvé ça roiginal Chanur de Carolyn J. Cherryh mon avis, Bonne idée d'avoir mis une autre espèce que les humains au centre de l'action de ce Space Opera La Main gauche de la nuit d'Ursula K. Le Guin mon avis, c'était ma première découverte de cet auteur, et une révélation, je l'aurais proposé si personne ne l'avait fait avant moi Sans dessus dessous de Jules Verne mon avis L`Autre côté du rêve de Ursula K. Le Guin mon avis, Cet auteur est vraiment un grand nom de la SF Redshirts de John Scalzi mon avis, pas vraiment convaincu Des milliards de tapis de cheveux d'Andrea Eschbach mon avis, Les lions d`Al-Rassan de Guy Gavriel Kay mon avis, j'ai oublié de le mettre dans mon top 3 de mes découvertes 2018 La Terre sauvage, l`intégrale, tome 1 de Julia Verlanger lu sous forme de trois tomes séparés 1. L'autoroute sauvage mon avis 2. La mort en billes, mon avis 3. L'île brulée, mon avis Du bon post apocalyptique, une bonne série de la collection Fleuve Noir Anticipation Chroniques des Ombres de Pierre Bordage mon avis, encore du bon post-apocalyptique Le Vieil Homme et la guerre de John Scalzi mon avis, j'ai largement préféré celui-ci à Redshirts Le Guide du voyageur galactique, tome 1 : H2G2 de Douglas Adams mon avis, de la SF à la mode Monty Pithon Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez mon avis, ça fait 36 ans qu'il est dans ma valise, prête pour une île déserte et il n'en sortira que pour une énième lecture pour y retourner tout de suite après, c'est du réalisme magique, pas complètement du SFFF Destination ténèbres de Frank M. Robinson mon avis, le haut du panier dans le thème de l'errance dans l'univers Autant en emporte le temps de Ward Moore mon avis, de l'uchronie comme j'aime Le dieu venu du Centaure de Philip K. Dick mon avis Le Vagabond des étoiles de Jack London mon avis, Histoire de vies antérieures par la plume de Jack London ... |
jamiK le 18 mars 2019 La Horde du Contrevent d'Alain Damasio mon avis, j'ai aimé, mais je n'ai pas l'impression que ça soit pour les même raisons que la plupart de ses fans Abattoir 5 de Kurt Vonnegut Jr mon avis, un peu déjanté, c'est un auteur à part dans l'univers de la SF Voila, il reste Des fleurs pour Algernon, je n'avais pas écrit de critique, je vais peut-être le faire, et Le passeur, mais là, la lecture remonte trop loin. Et je pense lire bientôt Le mur invisible et La ménagerie de papier |