AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+3
doudou_bilou 28 mai 2020

Quel livre ados me conseillez vous ?

J’ai lu de nombreux livre et mon style c’est les thrillers, les polars, les romans ados, amitiés et/ou amour. Malheureusement je n’ai plus beaucoup de livres à lire. Que me conseillez vous ???

Thème : roman , thriller , amour , adolescence , amitié , romans policiers et polars
Commenter  4


Répondre


30 Réponse(s)



+4
mcd30 le 28 mai 2020
Vous pourriez essayer Dan Brown et ses nombreux thrillers ésotériques ou Maxime Chattam, autre valeur sûre chez les ados de mon entourage.
Commenter  1

+4
Noa_Hugo le 13 juin 2020
Je te conseille vivement la trilogie de thriller Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t`arrête pas  ou encore une autre excellente trilogie Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1  un peu loufoque avec une histoire d'amitié et de voyage dans le temps.
Sinon as-tu lu du Timothée de Fombelle   ? ça ne rentre pas vraiment dans la catégorie roman policier mais l'histoire est vraiment prenante et il s'agit bien souvent de secrets à percer.
Par ailleusr au vu de ta "biographie/présentation" je suppose que tu as lu Sauveur & fils, saison 1   , sinon je ne peux que te les conseiller ! As tu la saga Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d`éternité   ? C'est historique mais là encore pas mal de mystères donc c'est vraiment renant, et les personnages sont attachants (il y a pas mal de tomes donc si tu es en manque de livres ça t'occupera ; ) )
Si Harry Potter est un coup de coeur pour toi, je ne peux que te conseiller la saga Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf   dont l'univers est tout aussi agréable et inventif et l'histoire tout aussi prenante avec une école un peu spéciale, de multiples rebondissements et de nombreux mystères.
Sinon en romans vraiment classés comme "ado" j'ai vraiment aimé Nous les menteurs   , Perdue et retrouvée   , C`est pas ma faute  et 7 lettres   entre autres.
Voilà, bonne lecture ; )
Commenter  0

+4
Bianca2b le 03 août 2020
Voila ce que je te propose :

Dans le genre historique/romance/science-fiction :

LADY HELEN et le Club des mauvais jours
Voici le résumé:

Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

LADY HELEN et le Pacte des mauvais jours
Voici le résumé:

Brighton, été 1812...
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlston à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au coeur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate...
Voir toutes les caractéristiques

LADY HELEN et l' Ombre des mauvais jours 
Voici le résumé: 

Bath, décembre 1812...
Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...



Dans le genre aventure futuriste pour ados :

HUNGER GAMES, les jeu de la faim
Voici le résumé :
 
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

HUNGER GAMES, l'embrasement
Voici le résumé :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

HUNGER GAMES, la révolte
Voici le résumé:

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. 


Merci d'avoir lus mon message 
De @Bianca2b
Commenter  0

+3
Scarlett2020 le 28 mai 2020
Moi, je pense que "le mystère de Lucy Lost" de Michael Morpurgo te plairait à moins qu'il soit trop long.
Ou alors "Lune Rousse" de Silène Edgar

J'espère que cette liste te plaira ;-)

Scarlett
Commenter  1

+2
bidule62 le 28 mai 2020
A ton âge ma fille cadette avait adoré "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" l'aînée était plutôt "Chevaliers d'Emeraude". 
"U4" écrit à 4 mains est pas mal aussi. 
"Mamie Gangster" de David Walliams est excellent. En fait quasi tous les David Wallians sont excellents.
"Mathilda" de Roald Dahl.
Commenter  1

+2
florencereve le 28 mai 2020
Moi, je te propose "Le Club des Baby-Sitters" (sujets variés, amitiés faites de hauts et de bas), "Le voyage de nos vies" (un road trip entre amis avec la star de l'émission qui les a rapprochés. Avec des révélations à la pelle, bien sûr), "Once and for all" (très très belle histoire d'amour, ancienne ou passée, et de reconstruction. Rires (et pleurs) garanti !) et "What light" (de nouveau une très belle histoire d'amour, écrit par Jay Asher, l'auteur de "13 reasons why", qui est quand même vachement différent).
 Sinon, il y a aussi "Le pays des contes"... Alors, vu que c'est basé sur les Contes de fées, on se dit peut-être que c'est pour "les plus petits", mais c'est génial et super rafraîchissant ! Idéal après un bon roman bien glauque. Par contre, c'est de la fantasy pure et dure...
 Pour ce qui est du policier et des thrillers, j'ai adoré "Pretty Dead Girls" (mais là pour le coup, c'est un vrai thriller, bien stressant) et "Qui ment" (peut-être un peu plus relâché... Et les personnages sont super attachants. Comme ça ; thriller + amitié + amour ! Si c'est pas parfait ça ? )... Et, ma dernière proposition, "Meurtre : Mode d'emploi [à l'usage des jeunes filles]" est un parfait mélange des deux.
 
 J'espère que tu vas réussir à trouver ton bonheur ;-)

P-S : Si jamais la fantasy te tente aussi ; ne passe SURTOUT PAS à côté de "Gardiens des cités perdues" !!
Commenter  2

+2
Titlilou le 05 juin 2020
Bonjour,

Sans hésiter je pense : A la croisée des Mondes en 3 tomes.
-Les royaumes du nord
-La Tour des Anges
-Le Miroir d'Ambre.
Très profond, surtout le troisième.
Commenter  0

+2
Calimero29 le 29 mai 2020
Bien qu'ayant quitté depuis longtemps les rivages de l'adolescence, j'ai lu un roman classé comme littérature jeunesse qui m'a touchée par sa simplicité, son réalisme et son optimisme; il s'agit de "Juliette en avril" de Anne-Gaëlle Féjoz.
Commenter  1

+2
Vanille09 le 10 juin 2020
Comme livre a te conseiller si tu aime bien l'amour, ce sont se de Cathy Cassidy, ils son très connu, et franchement je suis fane ! Sinon (toujours dans le théme de l'amour) il y a TOUT les romans de Sara Wolf, qui arrive magnifiquement bien a retranscrire les émotions des personnages. Je crois que mes 2livres rentre aussi dans la catégorie adolscence, pour l'aventure il y a un roman que j'ai pas encore lu qui s'appelle dix battements de coeur et qui a l'air super bien, en autre aventure il y a croc blanc qui es plus que connu et que tu auras surement deja lu !
Commenter  0

+2
melajeh le 01 juin 2020
Bonjour alors en vrac parmi mes préférés:

Les Autodafeurs de Marine Carteron
Nous les menteurs E. Lockhart
Le programme de Allen Zadoff
Les livres de Jo Witek sont plutôt sympa aussi
Everything everythingNicola Yoon
13 reasons why (j'ai adoré) Jay Asher
Alex peut-etreJenn Bennett
#Bleu de Florence Hinckel


N'hésites pas a aller faire un tour dans ma bibliothèque, je lis beaucoup de livre pour ado!
Commenter  0

+2
Chloedu41 le 28 mai 2020
Hello  , alors peut être peut tu essayer la séries des filles aux chocolat . Il y a aussi les carnet de cerise ce sont des Bd tu peux aussi essayer l'epouvanteur .
Commenter  3

+2
Shaynning le 30 juin 2020
Commenter  0

+2
EleanorTilney le 29 mai 2020


Petite sélection :

Le chagrin du roi mort  
Tortues à l`infini  
Le fils de l`Ursari  
Le feuilleton d`Ulysse : La mythologie grecque en cent épiso...  
Papa-longues-jambes  
Le journal d`Anne Frank (Roman graphique)  
Les filles de Malory School   toutes la série des Mallory ( 6 tomes ) les chouchous de ma fille qui a votre âge.
 
Bonne lecture!!
Commenter  2

+2
jeanne_legrand le 13 juillet 2020
Pour répondre à votre question je vous propose deux livres que j'ai adorés : Qui ment ?  et Tortues à l`infini
Commenter  0

+2
Ludivine le 28 mai 2020
Commenter  1

+1
Trucmuche29 le 05 juin 2020
Je te propose "Aurélie Laflamme", "Geek Girl", "Le journal d'une princesse"... 
Ce sont des livres pour ados quoi !!
Commenter  0

+1
Mysstique le 04 juin 2020
Commenter  0

+1
Balthazar21 le 29 mai 2020
Je suis Pilgrim, de Terry Hayes ...

C'est une brique qui se dévore, c'est passionnant, c'est addictif ... et nous l'avons offert à une quinzaine d'amis qui ont vraiment apprécié.

Je lis beaucoup de polars / thrillers ... donc tu peux jeter un oeil à ma bibliothèque, mais si je dois en relire un seul, ce sera je suis Pilgrim ...
Commenter  2

+1
Raven27 le 30 mai 2020
A ton âge, je me rappelle que j'avais adoré la série « Pénélope Green » et « Enola Holmes » qui sont des enquêtes, je te conseille aussi « le mystérieux cercle Bénédicte » qui a été un de mes gros coups de coeur ainsi que « Oksa Pollock ». Je t'invite à aller sur mon profil si tu cherches plus de livres ?
Commenter  1

+1
ririv le 12 juillet 2020
Le week end de Natacha Peston ,
-j'ai adore (et on aime le meme genre de livres ) ,
-c'est un livre pour ados avec des amities des histoires amoureuses
-et c'est un roman un peu comme un thriller .
Commenter  0




Répondre