Parmi tous les titres de romans déjà listés et que j'ai lus je confirme que j'ai aimé ;
-
Roy Lewis,
Pourquoi j'ai mangé mon père ; Richard Brautigan Un privé à Babylone ; John Kennedy Toole La Conjuration des imbéciles ; Hacek Jaroslav le brave soldat Chveik ;
Je rajouterais Mario Vargas Llosa La Tante Julia et le Scribouillard ; David Lodge Jeu de société ;
Jonas Jonassonle Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ; La trilogie de Gabriel Chevallier Clochemerle, Clochemerle Babylon, Clochemerle les Bains ; Jean Dutourd Portraits de femmes ; Amis Kingsley Lucky Jim ; et enfin le Marquis de Sade Les infortunes de la vertu.
Dans les collections dédiées à l'humour j'ai adoré les 4 volumes "Les moustiques n'aiment pas les applaudissements", "Les mites n'aiment pas les légendes" ; "Les fourmis n'aiment pas le flamenco" ; "Les girafes n'aiment pas les tunnels"
Les collections de poche des éditions "
Le Cherche Midi"
Les collections de poche "Humour" aux éditions J'ai lu
Je pourrais allonger la liste mais toutes les bonnes choses ont une fin....