sandrine57 le 27 juillet 2020 Laehb80 a dit : Bonjour, je valide ma dernière lettre, le Y Bravo ! |
REIVAX69 le 28 juillet 2020 |
veronic68 le 29 juillet 2020
Bonjour à tous Je valide le W avec Comment être aussi cool que Nina Hill d'Abbi Waxman : https://www.babelio.com/livres/Waxman-Comment-etre-aussi-cool-que-Nina-Hill/1161695/critiques/2310914 Je vais bientôt refaire mon récapitulatif. Bonne lecture à tous |
bdelhausse le 29 juillet 2020 21/26 avec le E dans cette seconde liste: ESSERIAM Eli (pseudo d'Emilie Chazerand), Apocalypsis, tome 1, Cavalier blanc Alice => roman fantastique (dans le sens de "fantasy", pas de "genial") mettant en scène Alice, une ado surdouée convaincue d'être un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse, et que j'ai fini par prendre en grippe... et qui se découvre le pouvoir d'influencer les comportements d'autrui (et qui en fait un fort mauvais usage). https://www.babelio.com/livres/Chazerand-Apocalypsis-Tome-1--Cavalier-Blanc-Alice/304267/critiques/2311137 La liste mise à jour: ANSEAUME Camille, Chic, ils arrivent, ouf, ils repartent ma critique BRUNNER John, L'Orbite déchiquetée ma critique CYMES Michel, Hippocrate aux enfers ma critique DRIANCOURT Franck, Les aventures d'Edgar Nelson ma critique ESSERIAM Eli, Apocalypsis, tome 1, Cavalier blanc Alice ma critique FRANCBLIN Catherine, Niki de Saint Phalle ma critique GREBE Camilla, L'ombre de la baleine ma critique HIGNARD Lionel, Contes de la bonne graine ma critique ITAGAKI Paru, Beastars, tome 1 ma critique JACQUES Paula, Plutôt la fin du monde qu'une écorchure à mon doigt ma critique KHADRA Yasmina, Ce que le Mirage doit à l'oasis ma critique LOVEGROVE James, Les Dossiers Cthulhu, tome 2, Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic ma critique MICHAELS Rune, Genesis Alpha ma critique NAUDET Jean-Baptiste, La Blessure ma critique OSBORNE Mary Pope, La Cabane Magique, Tome 30 : Rencontres en haut de la tour Eiffel ma critique PIZZEY Erin, Crie moins fort les voisins vont t'entendre ma critique QUIN Elisabeth, La nuit se lève RUSSELL Bertrand, De la fumisterie intellectuelle ma critique SCHMITT Eric-Emmanuel, Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus ma critique TAKEDA Sun, Gleipnir, tome 1 ma critique URDIALES Marie, Par la main VARGAS Fred, Les quatre fleuves ma critique WILLIAMS Tad, Le trône du dragon, tome 2 X, Allahu Akbar YUKIMURA Makoto, Vinland Saga tome 1 ma critique ZYKË Cizia, Tuan Charlie tome 1: Maléfices |
Nanako-Mai le 02 août 2020
Bonjour ! Je valide la lettre I avec La femme en vert d'Arnaldur INDRIDASON, dont voici ma critique. Et je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas partagé ma lettre U avec Lâchons les chiens de Brady UDALL, alors voici mon avis. Ce qui me fait un total de : 25/26 (Plus qu'un !) Bonnes lectures à tous et félicitations à tous ceux ayant validé l'ensemble du challenge ! :) A Louisa May ALCOTT – Les Quatre filles du docteur March B Mary Lynn BRACHT – Filles de la mer C Philippe CLAUDEL – La petite fille de Monsieur Linh D Ingrid DESJOURS - La prunelle de ses yeux E Louise ERDRICH - Le pique-nique des orphelins F Gaël FAYE - Petit Pays G Laetie GETIGNEY – Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées H Khaled HOSSEINI – Les cerfs-volants de Kaboul I Arnaldur INDRIDASON - La femme en vert J Peter JAMES - La Maison des oubliés K Joy KOGAWA – Obasan L Agnès MARTIN-LUGAND - Les gens heureux lisent et boivent du café M Octave MIRBEAU – Le journal d’une femme de chambre N Naomie NOVIK - Déracinée O Véronique OVALDE – Ce que je sais de Vera Candida P Jodi PICOULT - La Tristesse des éléphants Q Xiaolong QIU - Les courants fourbes du lac Taï R Youri RYTKHEOU – L’Etrangère aux yeux bleus S Helga SCHNEIDER – Laisse-moi partir, mère T Jun'ichiro TANIZAKI - Le meurtre d'O-Tsuya U Brady UDALL - Lâchons les chiens V José Mauro de VASCONCELOS - Mon bel oranger W Jo WALTON – Mes vrais enfants X Aura XILONEN - Gabacho Y Sara YOUNG - Dans le berceau de l'ennemi Z Stefan ZWEIG - Amok ou le fou de Malaisie |
Jean-Daniel le 02 août 2020
Je valide la lettre A : Nathalie Azoulai : Juvenia 18/26 A : Nathalie Azoulai : Juvenia Mon avis B : Georges-Marc Benamou : Le Général a disparu C : Sorj Chalandon : Une joie féroce D : Grégoire Delacourt : La liste de mes envies E : Espé & Stéphane Piatzszek : L’île des justes F : Jacques Ferrandez :Le premier homme G : Thomas Gilbert : Les filles de Salem H : Valérie Hanol : Le grand livre de l'humour British J : Régis Jauffret : Papa K : Yasmina Khadra : Les hirondelles de Kaboul L : Michelle Lovric : Petits papiers d'amour M : Nicolas Mathieu : Leurs enfants après eux N : Tobie Nathan : L'Évangile selon Youri O : Michel Onfray : La parole au peuple P : Anne-Caroline Pandolfo : La lionne : un portrait de Karen Blixen R : Jean-Christophe Rufin : Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla T : Sylvain Tesson : La panthère des neiges Y : Irvin Yalom : Et Nietzsche a pleuré Bonne journée |
Bill le 02 août 2020
Bonsoir, Je viens valider le X avec un roman très intéressant qui m'a régalée :! X - Aura Xilonen - Gabacho mon avis entousiaste Et voilà la récap de mes lectures A - Olivier ADAM - Une partie de badminton B - Aurélien BELLANGER - Le continent de la douceur C - Mona CHOLLET - Chez soi - Une odyssée de l'espace domestique D - Roland DORGELES - Les croix de bois E - Annie ERNAUX - Regarde les lumières mon amour F - FABCARO - Moins qu'hier (plus que demain) G - Christophe GUILLAUMOT - La chance du perdant H - Kati HIEKKAPELTO - The hummingbird I - Arnaldur INDRIDASON - Passage des ombres J - Craig JOHNSON - Tous les démons sont ici K - Herman KOCH - Le fossé L - Alexandre LABRUFFE - Chroniques d'une station-service M - François MEDELINE - Tuer Jupiter N - Amélie NOTHOMB - Soif O - La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa P - Camille PASCAL - L'été des quatre rois Q - Yann QUEFFELEC - Demain est une autre nuit R - Jean-Christophe RUFIN - Le suspendu de Conakry (Auriel, le consul 1) S - Dominique SYLVAIN - Vox T - Sylvain TESSON - La panthère des neiges U - - V - Simone van der VLUGT - Bleu de Delft W - Ruth WARE - La disparue de la cabine 10 X - Aura Xilonen - Gabacho Y - - Z - Ali Zamir - Dérangé que je suis |
veronic68 le 03 août 2020
Bonjour à tous, De retour de congés, j'ai remis à jour ma liste : A - Ahern - La vie est un arc en ciel - mon avis B - Beaton - A la claire fontaine - mon avis C - Colfer - Le pays des comptes de fées - Mon avis D - Dieudonné - La vraie vie - Mon avis E - Evanovich - A la une, à la deux, à la mort - Mon avis F - Foenkinos - Vers la beauté - Mon avis G - Griffiths - Le journal de Claire Cassidy - Mon avis H I J - Jewell - 4 naissances et un enterrement - Mon avis K - King - Docteur Sleep mon avis L - Lackberg - Cyanure - Mon avis M - Maryline Masson - Quand la pâtisserie s'en mêle Mon avis N - Natt och Dag - 1793 - mon avis O P - Petersen - Zombie business - mon avis Q R S - Sepetys - Le sel de nos larmes - Mon avis T - Teissier - X - mon avis U V -(de) Vigan - Les gratitudes Mon avis W - Waxman - Comment être aussi cool que Nina Hill - Mon avis X Y Z Je suis en pleine lecture du Z. Bonne lecture à tous |
veronic68 le 03 août 2020
Bon la liste était presque mise à jour, j'ai oublié le U : A - Ahern - La vie est un arc en ciel - mon avis B - Beaton - A la claire fontaine - mon avis C - Colfer - Le pays des comptes de fées - Mon avis D - Dieudonné - La vraie vie - Mon avis E - Evanovich - A la une, à la deux, à la mort - Mon avis F - Foenkinos - Vers la beauté - Mon avis G - Griffiths - Le journal de Claire Cassidy - Mon avis H I J - Jewell - 4 naissances et un enterrement - Mon avis K - King - Docteur Sleep mon avis L - Lackberg - Cyanure - Mon avis M - Maryline Masson - Quand la pâtisserie s'en mêle Mon avis N - Natt och Dag - 1793 - mon avis O P - Petersen - Zombie business - mon avis Q R S - Sepetys - Le sel de nos larmes - Mon avis T - Teissier - X - mon avis U - Uras - Aux petits mots les grands remèdes - Mon avis V -(de) Vigan - Les gratitudes Mon avis W - Waxman - Comment être aussi cool que Nina Hill - Mon avis X Y Z |
Meps le 03 août 2020 |
bdelhausse le 04 août 2020 22/26 avec le Q dans cette seconde liste: QUIN Elisabeth - La nuit se lève => cette exceptionnelle journaliste sur Arte (notamment) se dévoile dans sa maladie, impitoyable et souveraine: un double glaucome qui la condamne à moyen terme à la cécité totale. Auteure française, action en France. https://www.babelio.com/livres/Quin-La-nuit-se-leve/1099675/critiques/2315337 La liste mise à jour: ANSEAUME Camille, Chic, ils arrivent, ouf, ils repartent ma critique BRUNNER John, L'Orbite déchiquetée ma critique CYMES Michel, Hippocrate aux enfers ma critique DRIANCOURT Franck, Les aventures d'Edgar Nelson ma critique ESSERIAM Eli, Apocalypsis, tome 1, Cavalier blanc Alice ma critique FRANCBLIN Catherine, Niki de Saint Phalle ma critique GREBE Camilla, L'ombre de la baleine ma critique HIGNARD Lionel, Contes de la bonne graine ma critique ITAGAKI Paru, Beastars, tome 1 ma critique JACQUES Paula, Plutôt la fin du monde qu'une écorchure à mon doigt ma critique KHADRA Yasmina, Ce que le Mirage doit à l'oasis ma critique LOVEGROVE James, Les Dossiers Cthulhu, tome 2, Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic ma critique MICHAELS Rune, Genesis Alpha ma critique NAUDET Jean-Baptiste, La Blessure ma critique OSBORNE Mary Pope, La Cabane Magique, Tome 30 : Rencontres en haut de la tour Eiffel ma critique PIZZEY Erin, Crie moins fort les voisins vont t'entendre ma critique QUIN Elisabeth, La nuit se lève ma critique RUSSELL Bertrand, De la fumisterie intellectuelle ma critique SCHMITT Eric-Emmanuel, Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus ma critique TAKEDA Sun, Gleipnir, tome 1 ma critique URDIALES Marie, Par la main VARGAS Fred, Les quatre fleuves ma critique WILLIAMS Tad, Le trône du dragon, tome 2 X, Allahu Akbar YUKIMURA Makoto, Vinland Saga tome 1 ma critique ZYKË Cizia, Tuan Charlie tome 1: Maléfices |
cmpf le 04 août 2020
Bonjour, Je présente les neufs titres suivants de ma liste ABC. I - Irving - L’oeuvre de Dieu, la part du Diable https://www.babelio.com/livres/Irving-Loeuvre-de-Dieu-la-part-du-diable/2490/critiques/2139494?modifier=1 J - Jekel - Sur les rives du Mississippi https://www.babelio.com/livres/Jekel-Sur-les-rives-du-mississippi/265990/critiques/2314036?modifier=1 K - Kerr - Les pièges de l’exil https://www.babelio.com/livres/Kerr-Les-pieges-de-lexil/903016/critiques/2067110?modifier=1 L - Legatova - La belle de Joza https://www.babelio.com/livres/Legatova-La-belle-de-Joza/89708/critiques/2091657?modifier=1 M- Mukasonga - La vache du roi Musinga https://www.babelio.com/livres/Mukasonga-La-vache-du-roi-Musinga-et-autres-nouvelles-rwanda/857573/critiques/2052467?modifier=1 N- Norek - Entre deux mondes https://www.babelio.com/livres/Norek-Entre-deux-mondes/977125/critiques/2283561?modifier=1 O- Ossendowski - Esclaves du soleil https://www.babelio.com/livres/Norek-Entre-deux-mondes/977125/critiques/2283561?modifier=1 P- Papadiamandis - Les petites filles et la mort https://www.babelio.com/livres/Papadiamndis-Les-petites-filles-et-la-mort/230592/critiques/2193029?modifier=1 Q - Qiu - Encres de Chine https://www.babelio.com/livres/Qiu-Encres-de-Chine/18837/critiques/2315408?modifier=1 L es neufs derniers titres d'ici la fin du mois. |
veronic68 le 04 août 2020
Bonjour à tous, Aujourd'hui je valide le I et le Z A - Ahern - La vie est un arc en ciel - mon avis B - Beaton - A la claire fontaine - mon avis C - Colfer - Le pays des comptes de fées - Mon avis D - Dieudonné - La vraie vie E - Evanovich - A la une, à la deux, à la mort - Mon avis F G - Griffiths - Le journal de Claire Cassidy - Mon avis H I - Ionesco - La leçon - Mon avis J - Jewell - 4 naissances et un enterrement - Mon avis K - King - Docteur Sleep mon avis L - Lackberg - Cyanure - Mon avis M - Maryline Masson - Quand la pâtisserie s'en mêle Mon avis N - Natt och Dag - 1793 - mon avis O P - Petersen - Zombie business - mon avis Q R S - Sepetys - Le sel de nos larmes - Mon avis T - Teissier - X - mon avis U- Uras - Aux petits mots les grands remèdes - Mon avis V -(de) Vigan - Les gratitudes Mon avis W- Waxman - Comment être aussi cool que Nina Hill - Mon avis X Y Z - Zappia - je t'ai révé - Mon avis Bonne lecture à tous |
veronic68 le 06 août 2020
Bonjour à tous, Je valide le Y avec Conte bleu de Marguerite Yourcenar : Aujourd'hui je valide le I et le Z A - Ahern - La vie est un arc en ciel - mon avis B - Beaton - A la claire fontaine - mon avis C - Colfer - Le pays des comptes de fées - Mon avis D - Dieudonné - La vraie vie E - Evanovich - A la une, à la deux, à la mort - Mon avis F G - Griffiths - Le journal de Claire Cassidy - Mon avis H I - Ionesco - La leçon - Mon avis J - Jewell - 4 naissances et un enterrement - Mon avis K - King - Docteur Sleep mon avis L - Lackberg - Cyanure - Mon avis M - Maryline Masson - Quand la pâtisserie s'en mêle Mon avis N - Natt och Dag - 1793 - mon avis O P - Petersen - Zombie business - mon avis Q R S - Sepetys - Le sel de nos larmes - Mon avis T - Teissier - X - mon avis U- Uras - Aux petits mots les grands remèdes - Mon avis V -(de) Vigan - Les gratitudes Mon avis W- Waxman - Comment être aussi cool que Nina Hill - Mon avis X Y - Yourcenar - Conte bleu - Mon avis Z - Zappia - je t'ai révé - Mon avis Bonne lecture à tous |
REIVAX69 le 07 août 2020
Bonjour à tous, Je valide le Q : QUEEN Sherlock Holmes contre Jack l`éventreur Ma critique P : POSTORINO La goûteuse d`Hitler Ma critique Bonne lecture à tous ! |