Nanako-Mai le 14 mars 2021
Bonjour, Je valide aujourd'hui la lettre N avec la lecture complexe mais incontournable de Lolita - Vladimir Nabokov Mon avis A Cecelia AHERN - La vie et moi B Pierre BOULLE - La planète des singes C Agatha CHRISTIE - Pourquoi pas Evans ? D Christelle DABOS - Les Fiancés de l'hiver, La Passe-Miroir T1 E Amy ENGEL -Les filles de Roanoke F Ken FOLLETT G Sara GRUEN - De l'eau pour les éléphants H Jane HARPER - Canicule I Yuki INOUE - Mémoires d'une Geisha J Diana Wynne JONES - Le château de Hurle K Stephen KING - Shining L Nell LEYSHON - La couleur du lait M Toni MORRISON - Beloved N Vladimir NABOKOV - Lolita O Joyce Caroll OATES - Vous ne me connaissez pas P Michel PEYRAMAURE - L'Orange de Noël Q R Marie-Sabine ROGER - Loin-Confins S Luis SEPULVEDA - Le vieux qui lisait des romans d'amour T Amor TOWLES - Un gentleman à Moscou U Fred UHLMAN - L'ami retrouvé V Aurélie VALOGNES - Mémé dans les orties W Lauren WEISBERGER - Le Diable s'habille en Prada X XINRAN - Chinoises Y Sylvie YVERT - Une année folle Z Stefan ZWEIG - Marie-Antoinette Total : 19 /26 Bon après-midi et bonnes lectures ! |
Nanako-Mai le 15 mars 2021
Bonjour sandrine57, Je viens faire une petite réclamation En jetant un œil au suivi, j'ai vu que mon décompte était à 18. Il semblerait que la lettre L que j'ai validé la semaine dernière (p.45) avec La couleur du lait de Nell Leyshon - mon avis, n'a pas été pris en compte. Alors que le N de Vladimir Nabokov, que je viens juste de valider est présent dans mon récap'. Je suis donc à 19 /26 Bonne journée ! |
Jean-Daniel le 16 mars 2021
Bonjour, je valide deux lettres : M : Philippe Mery : Abbayes, prieurés et couvents de France W : Frédéric Worms : La philosophie du soin B : Frédéric Beigbeder : Un roman français C : Thierry Chavant : Blanche, Tome1 : L'île de solitude D : Cloë Delaume : Le Coeur synthétique H : Anna Hope : La salle de bal J : Pierre Jourde : Pays perdu L : Gilles Leroy : Alabama song M : Philippe Mery : Abbayes, prieurés et couvents de France Mon avis N: Amélie Nothomb : Les Aérostats P : Jean-Pierre Pécau : L'Homme de l'année, tome 1: 1917 - Le Soldat inconnu R : Atiq Rahimi : Syngué Sabour : Pierre de patience S : Lydie Salvayre : Pas pleurer W : Frédéric Worms : La philosophie du soin Mon avis Z : Michel Zumkir : Amélie Nothomb de A à Z : Portrait d'un monstre littéraire 13/26 |
Biblioroz le 17 mars 2021
Bonjour, Je valide la lettre Q (23/26) avec Henri Queffélec Ils étaient six marins de Groix... et la tempête mon avis Mon récapitulatif : A – Jane Austen – Lady Susan B – Adien Borne – Mémoire de soie C – Agatha Christie – Le Flambeau D – Charles Dickens – Contes de Noël E – Louise Erdrich – Ce qui a dévoré nos cœurs F – G – Hélène Gestern – L’eau qui dort H – Thomas Hardy – Le Maire de Casterbridge I – Yasushi Inoué – Au bord du lac J – Henry James – Washington Square K – Barbara Kingsolver – L'arbre aux haricots L – Rosetta Loy – Ay, Paloma M – Lucy Maud Montgomery – Anne de Green Gables N – Irène Némirovsky – Les mouches d'automne O – Joyce Carol Oates – Carthage P – Jacques Poulin – Les yeux bleus de Mistassini Q – Henri Queffélec – Ils étaient six marins de Groix...et la tempête R – Frédérique Remy Femmes courage S – Mark Spragg – Une vie inachevée T – Colm Tóibín – Brooklyn U – V – Elizabeth Von Arnim – La Bienfaitrice W – Edith Wharton – Ethan Frome X – Y – YAN Lianke – Les jours, les mois, les années Z – Zola – La Joie de vivre Merci |
Jean-Daniel le 17 mars 2021
Bonjour, je valide le A : A : Tyler Anbinder : La cité des rêves A : Tyler Anbinder : La cité des rêves Mon avis B : Frédéric Beigbeder : Un roman français Mon avis C : Thierry Chavant : Blanche, Tome1 : L'île de solitude Mon avis D : Cloë Delaume : Le Coeur synthétique Mon avis H : Anna Hope : La salle de bal Mon avis J : Pierre Jourde : Pays perdu Mon avis L : Gilles Leroy : Alabama song Mon avis M : Philippe Mery : Abbayes, prieurés et couvents de France Mon avis N: Amélie Nothomb : Les Aérostats Mon avis P : Jean-Pierre Pécau : L'Homme de l'année, tome 1: 1917 - Le Soldat inconnu Mon avis R : Atiq Rahimi : Syngué Sabour : Pierre de patience Mon avis S : Lydie Salvayre : Pas pleurer Mon avis W : Frédéric Worms : La philosophie du soin Mon avis Z : Michel Zumkir : Amélie Nothomb de A à Z : Portrait d'un monstre littéraire Mon avis 14/26 |
Marie2406 le 17 mars 2021
Bonjour je valide le R avec Idaho de Emily Ruskovich Ma récapitulation ADIMI Kaouther - Les petits de Décembre BOUQUIN Jérémy Moktar CAMUS Albert - L'étranger de SANTIS Pablo - Le cercle des douze ELLROY James - Perfidia GOUSSEFF Matthieu – Ici finit le monde occidental HEBERT Anne - Les chambres de bois IVANOV Andreî - Le voyage de Hanumân LARSSON Stieg – Les hommes qui n'aimaient pas les femmes MILLER Kei – By the rivers of Babylon NOREK - Olivier - Surface d’ORMESSON Jean – Et moi je vis toujours QUINTANE Nathalie - Une oreille de chien RUSKOVITCH Emily - Idaho SOLJENITSYNE Alexandre – Le grain tombé entre les meules URAS Michaël – La maison à droite de celle de ma grand-mère van CAUWELAERT – L'éducation d'une fée WALTARI Mika - Danse parmi les tombes ZWEIG Stefan - Le voyage dans le passé |
sandrine57 le 17 mars 2021 SophieWag a dit : Bonjour Je prends ! |
sandrine57 le 17 mars 2021 Nanako-Mai a dit : Bonjour sandrine57, Hello Nanako-Mai Désolée pour l'oubli, j'ai actualisé le post. |
Nanako-Mai le 17 mars 2021 sandrine57 a dit : Nanako-Mai a dit :Bonjour sandrine57, Aucun soucis sandrine57 (je comprends même tout à fait que cela puisse arriver) et merci beaucoup pour la mise à jour et l'orga de ce challenge Bonne soirée ! |
bdelhausse le 17 mars 2021 Bonsoir tout le monde, 19/26 dans la deuxième liste avec la lettre Z: ZARATE José Luis - La glace et le sel => Le voyage du Demeter transportant le cercueil de Dracula et sa terre natale vers l'Angleterre... 50 nuances de brumes... https://www.babelio.com/livres/Zarate-La-glace-et-le-sel/941437/critiques/2565587 AGAGNA Malik - Crystal Meth ma critique BAJOLET Philippe - Si Champigneulles m'était conté ma critique CLARK Mary HIGGINS - Toi que j'aimais tant ma critique DAHL Roald - Billy et les minuscules ma critique EWERS Hanns Heinz - L'araignée et autres contes fantastiques FINE Anne - Ma mère est impossible ma critique GUDULE - Les aventures d' Autorouteman ma critique HIRIART Emmanuel - Né d'un tombeau vide ma critique IWAMURA Kazuo - Les amis de la colline Beausoleil, Tome 2 : Mina Cornu ma critique JACKSON David - Des voisins ordinaires KOSMA Edgar - Le Belge du Futur tome 4 ma critique LOVEGROVE James - Les dossiers Cthulhu, t1: Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell ma critique MORVAN Jean-Paul - Omaha Beach ma critique NAY Roz - Notre petit secret ma critique ORRINGER Julie - Comment respirer sous l'eau ma critique PATEL Shenaz - Sensitive ma critique QUINT Michel - Close-up RIESS Natalie - Space Battle Lunchtime tome 2 ma critique SEMPE Jean-Jacques - Marcellin Caillou ma critique TOULME Fabien - L'Odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie ma critique UNSWORTH Cathy - London nocturne VENDITTI R. - Percy Jackson, La Mer des monstres ma critique WILLIS Connie - Sans parler du chien X (Anonyme) - Le pape, le Kid et l'Iroquois YOON Nicola - Everything, everything ZARATE José Luis - La glace et le sel ma critique |
Mimeko le 18 mars 2021
Bonsoir, Je valide le U avec Wendall Utroi - Les Yeux d`Ava : avis. Un roman noir qui tient ses promesses, un coup de cœur 21/26 Mimeko |
JML38 le 19 mars 2021
Bonjour je valide la lettre U avec UTROI Wendall - La loi des hommes Recap: 22 / 26 A bientôt |
Sevlipp le 19 mars 2021 |
SophieWag le 19 mars 2021
Petit récap de ma liste 2 avec aujourd'hui l'ajout du I de Jerome Idelon avec le poétique envol du flamant rose ainsi que le V grâce au sympathique Grand Platinume d'Anthony Van Den Bossche, deux romans de la rentrée littéraire de début 2021 qui ne vous laisseront pas indifférents! Et je remets le lien pour Les Hyènes, mon coup de coeur de cette semaine! Cette liste largement empreinte de la rentrée littéraire est vraiment pleine de livres formidables que je vous recommande!!! A J B Andréa Des diables et des saints B Ariane Bois L'amour au temps des éléphants C Stéphanie Coste Le passeur E J. M. Erre Le bonheur est au fond du couloir à gauche F Annie Ferret Les Hyènes mon avis G Hélène Grimaud Variations sauvages I Jérôme Idelon L'envol du flamant rose mon avis J Aurélie Jeannin Les Bordes K Kikka Je ne te pensais pas si fragile L Annie Lulu La mer noire dans les grands lacs M François Médéline La sacrifiée du Vercors P Eléonore Pourriat Poupées R Sandrine Roudeix Ce qu'il faut d'air pour voler S Sophie Simon Come Prima T Akli Tadjer D'amour et de guerre V Anthony Van den Bossche Grand Platinum mon avis |
Marie2406 le 20 mars 2021
Bonjour Je valide le F avec L'amour harcelant de Elena FERRANTE Ma récapitulation ADIMI Kaouther - Les petits de Décembre BOUQUIN Jérémy Moktar CAMUS Albert - L'étranger de SANTIS Pablo - Le cercle des douze ELLROY James - Perfidia FERRANTE Elena - L'amour harcelant GOUSSEFF Matthieu – Ici finit le monde occidental HEBERT Anne - Les chambres de bois IVANOV Andreî - Le voyage de Hanumân LARSSON Stieg – Les hommes qui n'aimaient pas les femmes MILLER Kei – By the rivers of Babylon NOREK - Olivier - Surface d’ORMESSON Jean – Et moi je vis toujours QUINTANE Nathalie - Une oreille de chien RUSKOVITCH Emily - Idaho SOLJENITSYNE Alexandre – Le grain tombé entre les meules URAS Michaël – La maison à droite de celle de ma grand-mère van CAUWELAERT – L'éducation d'une fée WALTARI Mika - Danse parmi les tombes ZWEIG Stefan - Le voyage dans le passé |
coca le 20 mars 2021
Bonjour, Je valide la lettre Z avec : Alice Zeniter - Juste avant l'oubli ma critique Bon week-end à tous |