fermer
Accueil
Mes livres
Ajouter des livres
Découvrir
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Découvrir
Accueil
Mes livres
Connexion
mamouska
Profil
Livres (2462)
Comparer nos lectures
Statistiques
Mes lectures 2022
Tout mon historique de lecture
24 lecture(s) en décembre
La mémoire de l'eau
Miranda Cowley Heller
Correlieu
Sébastien La Rocque
Blanc
Sylvain Tesson
La Maison sans souvenirs
Donato Carrisi
J'étais juste à côté
Patrick Nicol
Le Vent dans les saules
Kenneth Grahame
Mon année martienne
Farah Alibay
Les enfants sont calmes
Kevin Wilson (II)
De remarquables oubliés, tome 3 : Ils étaient l'Amérique
Serge Bouchard
La fin du commencement
Anne Villeneuve
L'odyssée de Trö
David Safier
Et moi, je lis toujours
Dominique Lebel (II)
Remède à l'accélération
Hartmut Rosa
Elizabeth Finch
Julian Barnes
À la défense de la biodiversité alimentaire : Sur la trace des aliments disparus
Bernard Lavallée
La revanche des bibliothécaires
Tom Gauld
Notre part de nuit
Mariana Enriquez
Le monde se repliera sur toi
Jean-Simon DesRochers
L'allégorie du tiroir à ustensiles : Chroniques et monologues pour se replonger dans les années 2018-2022
Fabien Cloutier
Perdre la tête
Heather O'Neill
L'iroko
Mélissa Lavergne
Un endroit familier
Tristan Malavoy
La prière de l’épinette noire
Serge Bouchard
Boires et déboires d'une déchicaneuse
Marie-Renée Lavoie
27 lecture(s) en novembre
La Shéhérazade des pauvres
Michel Tremblay
Le pendu
Louise Penny
Trois ans sur un banc
Jean-François Beauchemin
Niagara
Catherine Mavrikakis
Le salon
Oscar Lalo
Un homme et ses chiens
Marc Séguin
Le sanatorium des écrivains
Suzanne Myre
Le mage du Kremlin
Giuliano da Empoli
Oh, Canada
Russell Banks
Tous des loups
Ronald Lavallée
La Nurse du Yorkshire
Stacey Halls
Ce que je n'ai jamais raconté
Isabelle Richer
Pax : Le chemin du retour
Sara Pennypacker
Mort de rire
Jean Lacombe
''Je n'ai jamais lu Baudelaire'' nouvelle au bout du rail
Jocelyne Saucier
Chroniques post-apocalyptiques d'un garcon perdu
Annie Bacon
Chroniques post-apocalyptiques d'une jeune entêtée
Annie Bacon
Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage
Annie Bacon
J'etais un héros
Sophie Bienvenu
Femme fleuve
Anaïs Barbeau-Lavalette
Poids lourd
Daniel Bélanger
Billy Summers
Stephen King
Réinventer l'amour
Mona Chollet
L'affaire du Dr Cream
Dean Jobb
Tout est Ori
Paul Serge Forest
Une de moins
Chrystine Brouillet
Les poules des prairies partent en tournee
Dawn Dumont
19 lecture(s) en octobre
Montréal-Nord
Mariana Mazza
Diane n'est pas sortie du bois
Marie-Renée Lavoie
Le facteur de l'espace
Guillaume Perreault
Mélasse de fantaisie
Francis Ouellette
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
Mickaël Brun-Arnaud
Couleur chair
Bianca Joubert
Ce que la vie doit a la mort. quand la matriarche de famille tire
Boucar Diouf
Prendre soin : Au chevet du système de santé
Alain Vadeboncoeur
Quand viendra l'aube
Dominique Fortier
Les Vertueux
Yasmina Khadra
Rang de la dérive
Lise Tremblay
Du bolo au G. I. Joe : jouets au Québec, 1939-1969
Jean Bouchard
Résonances
Patrick Senécal
La gouvernante royale
Wendy Holden
La brodeuse de Winchester
Tracy Chevalier
La flamme et le papillon
Aurélie Tramier
Une vraie mère... ou presque
Didier Van Cauwelaert
Destination Happy End
Sarah Morgan
Histoire de l'alimentation : De la préhistoire à nos jours
Joël Cornette
20 lecture(s) en septembre
Cardiff, près de la mer
Joyce Carol Oates
Comment je suis devenu cannibale
François Gravel
L'amélanchier
Jacques Ferron
L'étonnante mémoire des glaces
Catherine Lafrance
Le bourlingueur de Matungoua
Boucar Diouf
La Saga des Cazalet, tome 4 : Nouveau départ
Elizabeth Jane Howard
Gramercy Park
Timothée de Fombelle
Alma, tome 2 : L'enchanteuse
Timothée de Fombelle
À reculons
Philippe Chagnon
Une enquête à Murray Bay
Céline Beaudet
Les chroniques de Bond Street, tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse - Miss Tonks prend son envol
M.C. Beaton
L'espoir est cette chose à plumes
Nina Berkhout
L’explorateur
Katherine Rundell
La police des fleurs, des arbres et des forêts
Romain Puértolas
Encabanée
Gabrielle Filteau-Chiba
Le paquebot
Pierre Assouline
La Saga des Cazalet, tome 3 : Confusion
Elizabeth Jane Howard
Bienvenue dans l'anthropocène
John Green
Rien ne m'échappe
Kimberly Belle
Sale temps : Chroniques du nouveau monde
Jean-François Nadeau
17 lecture(s) en août
La jeune fille à la tresse
Françoise de Luca
Omerta
R.J. Ellory
Vif oubli
David Goudreault
Les Ravissantes
Romain Puértolas
Les pénitences
Alex Viens
Mes débuts dans l’éternité
Gilles Archambault
No-no-yuri
Aki Shimazaki
Bienvenue dans l’univers de la stupidité
Serge Larivée
Les abeilles grises
Andreï Kourkov
Blackwater, tome 2 : La digue
Michael McDowell
L'étrange traversée du Saardam
Stuart Turton
Sa Majesté mène l'enquête, tome 2 : Bain de minuit à Buckingham
S. J. Bennett
Faux rebonds
James Hyndman
N'avoue jamais
Lisa Gardner
La bibliomule de Cordoue
Wilfrid Lupano
L'espérance est ma patrie
Franck Pavloff
Blackwater, tome 1 : La Crue
Michael McDowell
16 lecture(s) en juillet
Rationalité
Steven Pinker
Le hasard n’existe pas… Je l’ai rencontré !
Alain Stanké
Morel
Maxime Raymond Bock
Le jeudi suivant
Richard Osman
La dame de la rue des Messieurs
Jean Lemieux
Range : Le règne des généralistes
David Epstein
La dame de Reykjavik
Ragnar Jónasson
L'Armée d'Edward
Christophe Agnus
Les dix mille portes de January
Alix E. Harrow
La boîte à magie
Camilla Läckberg
La princesse du rythme
Catherine Genest
Au pays du désespoir tranquille
Marie-Pierre Duval
La dernière chose qu'il m'a dite
Laura Dave
Jimmy Diamond est une merde
Hugo Meunier
Les Recettes des dames de Fenley
Jennifer Ryan (II)
Tout le plaisir est pour moi
Alain Stanké
16 lecture(s) en juin
Match
Lili Boisvert
Gentriville : Comment des quartiers deviennent inabordables
Marie Sterlin
Brassens : L'humble troubadour
Normand Baillargeon
Sel
Jussi Adler-Olsen
La bibliothèque des bienheureux
Cali Keys
Les rois du silence
Olivier Niquet
Âmes animales
José Rodrigues dos Santos
L'histoire nous le dira
Laurent Turcot
La patience des traces
Jeanne Benameur
L'Horizon d'une nuit
Camilla Grebe
Une femme extraordinaire
Catherine Ethier
Plessis
Joël Bégin
Bougez ! Pour un cerveau en santé
Richard Chevalier
Aller simple pour l'inconnu
Benoit Picard
Les ombres blanches
Dominique Fortier
Cormoran Strike, tome 5 : Sang trouble
Robert Galbraith
23 lecture(s) en mai
Une enquête de Bonneau et Lamouche : Les os de la méduse
J. L. Blanchard
Où vivaient les gens heureux
Joyce Maynard
Face à face avec leurs personnages
Raphaëlle B. Adam
Prêts pour une prochaine pandémie ?
Cécile Tremblay
Monument national
Julia Deck
Qui a peur des vieilles ?
Marie Charrel
Quatre histoires de famille
Bernard Émond
Les enquêtes de Miss Merkel : Meurtre d'un baron allemand
David Safier
Fins de mondes
Normand Baillargeon
Douce, douce vengeance
Jonas Jonasson
Le jeu de l'oiseau
Sylvie Drapeau
New York sans New York
Philippe Delerm
Numéro deux
David Foenkinos
Le Mur des silences
Arnaldur Indriðason
L'affaire Alaska Sanders
Joël Dicker
Meurtres sous un ciel de glace
Thomas King
Le livre invisible
Alain M. Bergeron
La splendeur et l'infamie
Erik Larson
La Bibliothèque de minuit
Matt Haig
Paris-Briançon
Philippe Besson
Le superpouvoir de la marche
Shane O'Mara
Rita enquête
Claude Champagne
Gens du nord
Perrine Leblanc
15 lecture(s) en avril
Le Pays des autres, tome 2 : Regardez-nous danser
Leïla Slimani
La facture amoureuse
Pierre-Yves McSween
Enlève la nuit
Monique Proulx
Novice
Stéphane Dompierre
Tout le bonheur du monde
Claire Lombardo
État de terreur
Louise Penny
Ceux d'à côté
M.T. Edvardsson
L'effet Summerhill
François Gravel
La saga des Cazalet, tome 2 : A rude épreuve
Elizabeth Jane Howard
L'habitude des ruines
Marie-Hélène Voyer
La dernière tempête
Ragnar Jónasson
S'en sortir !
Jacques Nantel
Le deuxième verre
François Gravel
Impromptu
Catherine Mavrikakis
La femme au portrait
Greg Iles
13 lecture(s) en mars
Après céleste
Maude Nepveu-Villeneuve
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais
Elizabeth Jane Howard
En marge de l'apocalypse
Jean-Jacques Pelletier
La Maison des Rencontres
Martin Amis
Il se fait tard
Gilles Archambault
Komodo
David Vann
Porca miseria
Tonino Benacquista
On se calme !
Timothy Caulfield
Marie-moi, Peter Pan
Laviolette
Les Impatientes
Djaïli Amadou Amal
Les gouffres du Karst
André Jacques (II)
American Predator
Maureen Callahan
L'énigmatique madame Dixon
Alexandra Andrews
17 lecture(s) en février
Glen Affric
Karine Giebel
Le crime de Madame Moïse
Sylvain Meunier
Lady Sapiens
Eric Pincas
Par effraction
Patrick Senécal
Une famille presque normale
M.T. Edvardsson
Celle qui brûle
Paula Hawkins
Jusqu'au dernier cri
Martin Michaud
Je suis l'abysse
Donato Carrisi
Tiohtiá:ke [Montréal]
Michel Jean
Le vacarmes des possibles
Valérie Chevalier
Bazar d'histoires bizarres
Louis Émond
Tu redeviendras poussière
Heather O'Neill
Comment cuire un ours
Mikael Niemi
Le Pouvoir des animaux
Didier Van Cauwelaert
Émerveillements
Alain Stanké
La nuit. Le sommeil. La mort. Les étoiles.
Joyce Carol Oates
Lorsque le dernier arbre
Michael Christie
21 lecture(s) en janvier
Sur la route des grandes sagesses
Jean Bédard
Noël à Kingscroft
Mylène Gilbert-Dumas
Mes carnets de pandémie
François Marquis
La définition du bonheur
Catherine Cusset
Madame Hayat
Ahmet Altan
Un tesson d'éternité
Valérie Tong Cuong
Le triomphe et la chute des dinosaures
Steve Brusatte
L'homme aux chats
Michèle Ouimet
Belle comme le fleuve
Mélissa Perron
Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël
J. K. Rowling
L'Homme-miroir
Lars Kepler
L'Enfant réparé
Grégoire Delacourt
Pour rien au monde
Ken Follett
Ce qu'un jeune mari devrait savoir
Martine Delvaux
Enfant de salaud
Sorj Chalandon
Le psy
Francine Tougas
Highlands
Fanie Demeule
Le courage de la nuance
Jean Birnbaum
Kérozène
Adeline Dieudonné
Les mots de mon père
Jacques Boulerice
Malamute
Jean-Paul Didierlaurent
{* *}